Séniors

Les services pour vous accompagner 

 

Repas à domicile

Le service de livraison de repas à domicile s’adresse à toute personne ne pouvant plus préparer ses repas ou faire ses courses, pour des raisons de santé, d’âge, de handicap, d’isolement ou de conjoint hospitalisé.

    L'aide à domicile 

     

    La télé-assistance 

     

    Un contact 24/24h, de jour comme de nuit

    Grâce à ce service proposé par le Conseil Général de Loire-Atlantique, selon la nature de votre appel et de vos besoins, des professionnels peuvent contacter et faire intervenir votre famille, votre entourage ou les services d’urgence de jour comme de nuit.

    Pour rester à domicile en toute sécurité : un dispositif simple et peu onéreux : un boîtier raccordé sur une prise de courant et une prise de téléphone installée chez vous.

    Le dossier est à établir :

    • en Mairie, auprès du Centre Communal d’Action Sociale en téléchargeant le dossier ci-dessous ;
    • auprès de TUNSTALL VITARIS au 02 51 80 58 80 : voir plaquette de présentation téléchargeable ci-dessous.

    Une aide financière pour la prise en charge de l’abonnement peut également être accordée au titre de l’allocation personnalisée d’autonomie (Apa), de la prestation de compensation du handicap (PCH) ou de l’action sociale de la commune de résidence.