Mairie de Saint-Lyphard
1, rue de Kerio
44410 Saint-Lyphard

Tél : 02 40 91 41 08

 
Accueil > Votre mairie > Démarches administratives

Démarches administratives



Naissances

DECLARATION DE NAISSANCE

La déclaration est à faire auprès de la Mairie du lieu de naissance dans les trois (3) jours suivant la naissance.

Vous devrez fournir :

- Le Livret de famille ou extrait d’acte de naissance ou carte nationale d’identité

- Le Certificat médical de naissance

ACTE DE NAISSANCE

Gratuite, la demande est à effectuer auprès de la Mairie du lieu de naissance uniquement.

Pour une démarche directement auprès de la Mairie ou par courrier, merci de nous communiquer :

- Les nom, prénoms et date de naissance

- Les noms et prénoms des parents

- De joindre une enveloppe timbrée à votre adresse

Vous pouvez aussi réaliser cette demande en allant sur "Démarche en ligne". Un courrier vous sera envoyé par voie postale.

Remarque : Dans le cas d’une démarche directement en Mairie, le demandeur doit fournir obligatoirement une pièce d’identité (même si l’acte demandé concerne un enfant ou un des parents).

Isabelle HalgandCommunication | Isabelle Halgand | Contacter par mail |

Les services en ligne

Demande d'actes d'état civil

Autres documents en ligne

 

Aujourd'hui
à Saint-Lyphard


Cliquez sur une date pour visualiser
les événements.

Dates des prochains Conseils municipaux 2017

En mairie, à 20h :
- mardi 19 septembre
- mardi 24 octobre
- mardi 12 décembre
faire defiler vers le bas faire defiler vers le haut
 
Création graphique : Machinacom - Intégration et développement : Horslignes - 02 51 75 07 05 Groupe lca